Blog et astuces Soin du corps

Comment lutter naturellement contre le vieillissement cutané ?

La recherche de la peau tonique et souple est une quête éternelle. De nombreuses marques prétendent détenir la crème miracle pour y parvenir. Mais dans les faits, les bienfaits de la nature sont nombreux !

Les bienfaits des produits naturels pour les peaux matures !

Au-delà des crèmes commercialisées, il est possible d’utiliser des produits naturels de grande qualité, qui permettent à la peau de conserver toute sa jeunesse. En effet, nul besoin de s’enduire de produits chimiques pour estomper ses rides. Alors faites confiance à dame nature !

Le gel d’aloe vera pour les peaux mixtes à grasses

vieillissement cutanéConnu depuis l’Antiquité, le gel d’aloe vera est un ingrédient miracle. La feuille d’aloe vera est en effet gorgée de 99% d’eau. Ainsi, son gel extrait de la feuille convient à toutes les peaux, en particulier les peaux mixtes à grasses.

Hydratant puissant, il permet d’atténuer efficacement les rides et ridules. Le gel peut s’appliquer à même la peau comme une crème de jour, ou être utilisé sous cette dernière en tant que sérum.

L’avocat pour les peaux les plus sèches

L’avocat convient davantage aux peaux très sèches. C’est en effet un fruit gras, et converti en huile ou en beurre, il est particulièrement nourrissant pour la peau. L’avocat contient également de vitamine E, très appréciée de la peau.

En pratique, les rides sont liées à une déshydratation de la peau. En la nourrissant intensément, on obtient une peau plus lisse et tonique. L’avocat peut également être mélangé à du citron et appliqué en masque sur tout le visage.

L’huile d’olive, un incontournable pour toutes les peaux

L’huile d’olive est un grand classique. Issu de l’agriculture méditerranéenne, elle a conquis les femmes et les soins de beauté depuis des millénaires. Ainsi, qu’il s’agisse de la peau, des cheveux ou encore des ongles, l’huile d’olive a ses vertus propres.

Très nutritive, l’huile d’olive peut être appliquée directement sur la peau en légers massages circulaires pour favoriser la pénétration. Elle peut aussi être appliquée sous forme de sérum sous vos crèmes de jour ou de nuit, ou en bain d’huile sur les cheveux.

Le concombre, le grand classique de l’hydratation

Le concombre est un légume particulièrement hydratant. Constitué de 90% d’eau, il est également plein de vitamines et de minéraux. Il est la star des salles de bain depuis des décennies !

Il s’utilise frais et permet de décongestionner le contour de l’œil en un rien de temps. Utilisez un peu de coton pour l’appliquer correctement, ou mélangez-le à un yaourt pour réaliser un masque bien frais.

La carotte

Plus inattendue, la carotte est pourtant un puissant antioxydant très riche en vitamine A. Ses effets sur la peau sont incroyables. Elle peut s’appliquer fouettée en masque sur le contour de l’œil ou tout le visage. Elle permet également d’obtenir un beau teint en période estivale.

Les huiles éternelles

Enfin, les huiles essentielles et les huiles végétales sont reconnues pour leurs nombreux effets bénéfiques sur la peau. Quelques gouttes mélangées à votre crème de jour peuvent suffire à obtenir l’effet recherché !

Veillez cependant à sélectionner des produits de qualité, comme ceux de la Maison Lila. En effet, ces bonnes habitudes vous permettent de profiter de tous les bienfaits de la nature.

De même, il est recommandé de limiter l’usage du maquillage ou d’autres substances chimiques pour ne pas étouffer votre peau. Il est important de la laisser bien respirer pour éviter son assèchement. Ainsi, pensez à bien vous démaquiller et nettoyer votre peau matin et soir pour appliquer vos soins sur une peau fraîche et saine.