Blog et astuces

Comment habiller sa fille pour un bal ?

Il est bien loin les années de l’enfance. À présent, c’est à vous de rendre votre petite fille aussi ravissante que possible pour son bal. Ce qui peut se révéler stressant. Car il vous faudra trouver un vêtement qui combine confort, beauté et surtout qui s’accorde au thème du bal. Comment réussir à habiller votre fille pour son bal ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Choisissez pour votre fille une robe confortable

habiller sa fille pour un balLe premier critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez habiller votre fille, c’est son confort. En effet, elle doit pouvoir se sentir à l’aise dans son joli vêtement tout au long de l’évènement. Ainsi, que votre choix se pose sur une jolie robe princesse ou sur une tenue classique avec décolleté, il faudra qu’elle soit adaptée à sa morphologie. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il n’est guère judicieux de commander la tenue qu’elle devra porter des mois à l’avance. Car il est possible qu’avant le bal, elle soit devenue plus grande que le vêtement.

Aussi, vous aurez à la fois perdu votre argent, mais aussi un temps précieux. Rassurez-vous, les designers produisent chaque jour de magnifiques modèles. Par conséquent, vous trouverez assurément celui qui lui irait à la perfection à la petite demoiselle le moment venu.

Optez pour une tenue qui traduit l’évènement

Vous devez choisir une tenue qui traduit l’évènement. Pour ce faire, il vous faudra prêter attention à la couleur. Bien qu’il vous soit possible de choisir n’importe quelle couleur, vous devez tout en tenant compte du thème de l’évènement, y ajouter le tempérament de votre fille. D’habitude, les tenues les plus recommandées à ces occasions sont les tissus clairs et lumineux qui la feront briller de mille feux. Vous pouvez cependant, choisir une robe couleur rose, bleu, pêche ou n’importe quelle autre couleur pastel. Il est toutefois important de préciser que la couleur doit également être en adéquation la peau de votre petite princesse.

Demandez-lui son avis

Beaucoup de parents ne prennent pas la peine de demander l’avis de leur enfant avant tout le relooking. Cependant, le faire peut avoir un avis positif sur le choix de chaque accessoire. En effet, les désirs de votre fille sur tel ou tel article peuvent faire toute la différence dans son habillement. Ainsi, elle y ajoutera sa petite part de magie. De plus, ceci lui permettra de savoir que sa voix compte, et que la satisfaction de ses désirs reste votre unique préoccupation.

Soignez les détails

Les petits détails ont également une grande importance quand vous voulez habiller votre fille pour son bal. Il s’agit à ce propos, de sa coiffure, de ses bijoux et surtout de ses chaussures. En effet, vous devez lui faire une coiffure qui la mettra en valeur. Pour ce faire, la coiffure doit se baser sur les caractéristiques de ses cheveux. Ainsi, vous pouvez lui faire des boucles douces si ses cheveux sont naturellement bouclés, ou encore un joli chignon si elle à des brins droits. Par ailleurs, un peu de maquillage ne lui ferait pas de mal, bien qu’il ne faudra pas en exagérer. Juste assez pour qu’elle se sente pouponner à souhait. Les chaussures, les boucles d’oreilles et/ou la chaîne doivent pour leur part se marier à la perfection au reste de son style.