Blog et astuces

Comment paraître plus jeune rapidement ?

Que cela vous plaise ou non, nous vivons dans un monde axé sur la jeunesse. Les femmes, en particulier, subissent une pression constante pour conserver une apparence jeune en vieillissant. Avant de chercher la fontaine de jouvence, il est important de se demander si nous devons nous concentrer autant sur l’anti-âge. Le vieillissement est un processus naturel que nous devrions tous accepter, mais le désir de paraître plus jeune persiste.

Si le fait d’avoir l’air plus jeune vous donne confiance en vous, suivez ces conseils, qui vont de simples astuces de maquillage à des procédures cosmétiques plus semi-permanentes. Bien qu’il ne soit pas possible de revenir en arrière, ces idées vous permettront d’avoir un visage plus lumineux et plus frais.

Un maquillage soigné

Comment paraître plus jeune rapidement ?Qui ne veut pas paraître plus jeune rapidement et faire une bonne première impression ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le traitement qui a le plus d’impact sur la façon dont les gens nous perçoivent n’est pas un lifting, le Botox ® ou un produit de remplissage. Surprise ! C’est le maquillage. C’est bien cela, le maquillage.

Dans une étude publiée dans ELLE magazine, le Dr David Dayan a découvert que chez les femmes de plus de 40 ans, un maquillage contrôlé et soigné les faisait paraître 4,5 ans plus jeunes que leur âge déclaré. Les femmes participant à l’étude ont été photographiées sans maquillage, avec leur propre maquillage et un maquillage de contrôle (IT Cosmetics). Les sujets ont regardé un représentant en cosmétique faire une démonstration en direct de l’application du maquillage de contrôle. Trois cents évaluateurs ont examiné les photos.

Les résultats ont montré que les patients maquillés étaient perçus comme plus jeunes que ceux qui n’étaient pas maquillés. En outre, le maquillage était plus efficace que les neuromodulateurs, les produits de comblement et la chirurgie faciale pour faire une bonne première impression.

Cependant, le maquillage peut nous faire paraître plus vieux s’il n’est pas appliqué correctement et doit être appliqué judicieusement. Il existe de nombreuses vidéos YouTube sur la façon de se maquiller. Mieux encore, rendez-vous au comptoir de maquillage de votre grand magasin local et demandez un relooking. La seule attente est que vous achetiez un article. Soyez franche sur le type de look que vous souhaitez, c’est-à-dire naturel ou plus spectaculaire.

Des cheveux aux tons chauds

Bien qu’il soit de plus en plus populaire d’adopter les cheveux gris naturels, de nombreuses femmes choisissent encore de teindre leurs cheveux. La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, demandez des teintes chaudes. Les teintes froides, comme le gris, peuvent vous délaver, alors que les teintes chaudes rendent la plupart des teints plus lumineux. Pour trouver l’inspiration en ligne, recherchez des termes comme “blond miel”, “brun doré”, “bronze”, “caramel” et “brun chocolat”.

Resurfaçage au laser

Si vous avez des taches de vieillesse, des dommages causés par le soleil ou des cicatrices d’acné, pensez à demander à votre dermatologue de vous parler du resurfaçage au laser. Ce procédé améliore la texture de la peau et réduit l’apparence des ridules en utilisant des rayons lumineux concentrés. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats visibles, et le processus augmente la sensibilité de la peau au soleil, de sorte qu’une protection solaire dans les mois qui suivent la procédure est primordiale. Si le processus de guérison peut prendre quelques mois, les résultats durent des années.

Pour des conseils photo, vous pouvez visiter ce blog