Blog et astuces Soin du visage

5 secrets de maquillage pour un visage toujours éclatant

Toutes les femmes (enfin presque) rêvent d’avoir un teint lumineux en toutes circonstances. Mais comment y parvenir ? Rassurez-vous, ce n’est pas difficile. Il suffit d’adopter les bonnes astuces à appliquer au quotidien. En effet, la pollution, le changement climatique et la mauvaise alimentation peuvent ternir l’éclat de votre visage.

Découvrez dans les prochains paragraphes 5 secrets de maquillage pour un visage toujours éclatant.

Bien nettoyer le visage

5 secrets de maquillageIl est indispensable de nettoyer son visage au quotidien. C’est assurément le secret d’un teint lumineux et éclatant au jour le jour. Pensez à vous occuper de votre visage avant de sortir de chez vous et à votre retour.

Avant votre rituel beauté du matin, passez de l’eau froide sur votre visage. Ce geste permettra de garder la fraicheur de votre teint pendant la journée.

Lorsque vous sortez de chez vous, la poussière et la pollution n’épargneront pas votre visage. C’est la raison pour laquelle vous devez également le nettoyer avant le coucher. Plus concrètement, on fait allusion au démaquillage. Cela consiste à vous débarrasser de toutes les impuretés incrustées sur votre visage.

Conseil : choisissez votre produit démaquillant en fonaction de la texture de votre peau. Dans ce sens, l’huile de démaquillage reste la meilleure des options. Elle nettoie la peau du visage sans la froisser.

Exfolier la peau du visage

Ce sont les peaux mortes qui font que le visage manque d’éclat. Grâce à une exfoliation tout en douceur, vous pouvez vous en débarrasser. Il s’agit de faire un gommage une fois par semaine et pas plus.

En parallèle, il ne faut pas non plus oublier de bien hydrater la peau du visage. Pour ce faire, appliquez de la crème hydratante au quotidien. Pensez à choisir une crème adaptée à votre type de peau (grasse, sèche ou mixte). L’application du produit se fera de bas en haut, c’est-à-dire à partir du cou.

Utiliser les bons produits de soin

Il est impératif de prendre le temps de choisir des produits adaptés à votre type de peau. Dans le cas contraire, la peau de votre visage risque de s’abîmer. Ainsi, il est quasi impossible d’avoir bonne mine pendant la journée.

De quels produits de soin s’agit-il ? De tout ce dont vous aurez besoin pour :

– hydrater le visage,

– exfolier la peau,

– la détoxifier.

Il peut s’agir de :

– lotion démaquillante,

– eau micellaire,

– sérum,

– crème hydratante, etc.

Savez-vous que pour avoir un visage toujours éclatant, le choix du fond de teint revêt aussi une grande importance ? L’idéal serait d’opter pour un fond de teint haute couvrance. Plus qu’un simple produit de maquillage, ce type de fond de teint constitue un produit de soin à part entière. Il dissimule toutes les imperfections sans pour autant déformer l’aspect de la peau ou alourdir le visage.

Adopter une alimentation saine

Pour donner de l’éclat à votre peau, accordez une attention particulière à votre alimentation. Savez-vous qu’une alimentation saine et équilibrée vous permet d’avoir un visage éclatant ? En réalité, les aliments antioxydants sont favorables à la qualité de la peau.

Ce qu’il faut éviter à tout prix, ce sont les aliments gras, trop sucrés et trop salés. En contrepartie, privilégiez les fruits et les légumes. Pensez également à inclure les aliments riches en oméga 3 dans votre régime alimentaire.

Faire du sport

Pour avoir un visage lumineux, vous devez aussi pratiquer régulièrement une activité physique. En effet, le sport permet de faire circuler le sang correctement. Voilà ce qui explique le résultat après quelques séances d’entrainement sportif.